WebTV

Thèses de doctorat et vétérinaires


Retrouvez ici l'ensemble des thèses publiées dans le cadre des travaux de la chaire AEI


Thèses de doctorat


Mesmin, Xavier, 2018. "La régulation naturelle des insectes ravageurs des cultures légumières et ses conséquences sur la production : quantification du service fourni et recherche de leviers pour son intensification" Agrocampus Ouest, INRA.
Résumé

Issanchou, Alice, 2017. "Gestion de la variation de la qualité des sols: enjeux pour la rentabilité et la durabilité des exploitations agricoles françaises" ESA & Agrocampus Ouest
Résumé

Thèses vétérinaires


Dunoyer Marie-Anne, 2020. "Elaboration d'une démarche d'accompagnement des éleveurs pour la mise en place du traitement sélectif au tarissement s'appuyant sur la maîtrise des risques d'infection mammaire chez la vache laitière". Nantes : Oniris.
Résumé

Vove Alexandre, 2019. "Analyse épidémiologique des usages antibiotiques en élevage de dindes de chair". Toulouse : Ecole Nationale Vétérinaire.
Résumé


Le reste de l'actualité

Interface sol-plante : Rhizosphère, diversification des cultures et performance des cultures
Une thèse pour mieux comprendre le rôle de la rhizosphère et l'impact des pratiques agroécologiques sur son fonctionnement et la performance des cultures.
Mieux accompagner les éleveurs pour une mise en place durable du TST chez la vache laitière
Une démarche élaborée par un binôme d’étudiant.e.s d’ONIRIS et de l’Institut Agro – école interne Agrocampus Ouest Rennes
Projet SEGAE ou la conception d'un jeu sérieux pour apprendre l'agroécologie !
Lancé en 2017 dans le cadre du programme Erasmus+ avec le soutien financier de la Chaire AEI, ce projet européen arrive désormais à sa fin avec la mise en ligne du jeu sérieux SEGAE. Retour sur cette aventure collective, qui a réuni 24 enseignants et 240 étudiants de 4 pays différents !
Contact RSS
 Inscription Newsletter